À propos

Je m’appelle Jessica, mais sur Internet je suis plutôt connue sous le nom de Jellyka Nerevan. J’ai 25 ans, je vis au Québec et je fais présentement mon Cégep en informatique.

CuttyFruty existe depuis un bon moment déjà. Il est apparu pour la première fois sur un service d’hébergement gratuit autour de 2004, alors que j’avais environ 13 ans.

Je dois admettre n’avoir jamais suivi de véritable cours à propos du webdesign ou de la programmation web. J’utilisais alors frontpage pour tout et je ne savais même pas qu’il y avait du code derrière une page web, pour moi ce n’était pas si différent que de créer un nouveau document word.

J’ai commencé à utiliser photoshop à peu près au moment où CuttyFruty a été créé. Je n’avais pas de réelle raison pour utiliser le logiciel, ce n’était que pour m’amuser. Je pouvais passer des heures à tester des options, à essayer de les comprendre et quelques fois, réussir à faire quelque chose que j’aimais bien. Et ces choses que j’aimais bien, je pouvais les publier sur mon site web.

J’ai fait ma première police en 2005. Je n’avais pas de réelle raison pour cela non plus, sinon le fait que j’aimais les polices d’écritures, l’aspect de quelque chose pouvait réellement être transformé suivant la police que l’on utilise. J’ai donc tenté d’en faire une.
Et puis j’en ai fait d’autres, et avec le temps c’est devenu le sujet principal de CuttyFruty.

Et maintenant ? J’étudie en informatique, j’ai l’intention de me lancer dans la programmation, et de l’apprendre à l’école, pour une fois ! Certains furent surpris de mon choix, on s’attendait plutôt à ce que je fasse des études en arts, en design ou en graphisme, mais la vérité est que ma partie préférée quand je fais un site web, c’est de le coder !

N'hésitez pas à m'envoyer un email si vous avez d'autres questions !
Jellyka Nerevan

Faits divers:

  • J'ai appris le html seule, mais j'ai appris le php en suivant le tutoriel sur le site du zero.
  • Il serait probablement correct d'affirmer que manger des cupcakes est mon activité favorite.
  • J'ai participé à un concours de html en 2007. Ça s'appelait le cyberomnium et c'était organisé par L'UQAC, l'université la plus proche. J'ai alors gagné dans la catégorie junior.
  • L'année suivante, le cyberomnium avant une catégorie php. Et je l'ai gagné., mais cette fois-ci contre des gens du niveau collégial. (J'étais alors en secondaire 4)
  • À cause de ça, l'UQAC m'a proposé au cls pour le mérite scientifique régional. J'ai eut cette grosse médaille de l'alcan.
  • Je procrastine. Énormément. Il m'a fallu trois ans pour finir mon nouveau design de site web.
  • En 2009, comme cuttyfruty commençait à rapporter un peu, je me suis inscrite au concours québécois en entreprenariat. J'ai fait les finales régionales.
  • Le pire moment, dans le processus de création d'une police d'écriture, est selon moi, lui trouver un nom. Une font peut rester des mois, terminée, dans mon pc, sans que je puisse la publier car je ne parviens pas à la nommer.
  • J'aime porter des collants et des chaussettes rayées. Le design du site s'en ressent.
  • Dans un journal local, il y a eut un article écrit à propos de moi, après le concours des jeunes entrepreneurs.